Bourse de Master 2 - Caroline et Georges Jollès

Société des Amis - musée du quai Branly - Jacques Chirac

Contenu

Le musée du quai Branly - Jacques Chirac propose une bourse de Master 2 destinée à aider des étudiant.e.s à mener à bien des projets de recherche originaux et innovants autour du patrimoine matériel de l’Insulinde (Asie insulaire- interface Océan Indien).

Cette bourse de Master 2 a pour vocation de soutenir des étudiant.e.s inscrit.e.s ou en cours d’inscription en Master 2 pour l’année universitaire 2021-2022 (dans une université française ou étrangère). Elle  constitue une aide au financement de recherches de terrain et d’archives. Elle concerne uniquement des Masters 2 portant sur le patrimoine matériel de l’Insulinde (Asie insulaire- interface Océan Indien).

Cette bourse de Master 2 est attribuée pour une durée de 12 mois non reconductible, du 1er septembre 2021 au 31 août 2022. Elle s'élève au montant unique de 6000 euros net.

Elle est allouée après évaluation des dossiers par le Comité de sélection du musée du quai Branly - Jacques Chirac. Aucune condition de nationalité n’est exigée, mais les candidat.e.s devront avoir un niveau académique, écrit et oral, en français et en anglais.

Les demandes doivent être établies suivant un formulaire à télécharger, durant la période de l’appel à candidatures, depuis notre site internet :

· Formulaire bourse Master 2

Pour être enregistré, le dossier de candidature complet doit obligatoirement faire l’objet d’un envoi avant le mercredi 30 juin 2021 à minuit :

· par voie électronique, à l’adresse suivante bourses@quaibranly.fr . Il est demandé aux candidat.e.s de procéder au regroupement des différents documents du dossier de candidature en un seul fichier au format PDF, ne dépassant pas 5Mo. Le fichier devra être nommé sur le modèle suivant : NOM_candidatureMaster2_2021.pdf

La lauréate 2021 est Bhagya RANASINGHE ARACHCHILAGE, historienne de l’art, «Peintures murales de l’école Kandyenne du Sri Lanka».